Prêt à taux zéro

Dans le cadre du plan pour la relance du logement engagé par le Gouvernement, la carte des communes concernées par l’ouverture du Prêt à Taux Zéro (P.T.Z.), pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural, a été rendue publique par Sylvia PINEL, Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité.

Cette mesure, conditionnée par des travaux de rénovation, est destinée à favoriser la revitalisation des centres-bourgs. Elle permettra de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant.

Sur la base de ces critères, 62 communes du Cantal dont Montsalvy sont désormais éligibles au P.T.Z. pour l’habitat ancien.

L’obtention du prêt est conditionnée par des travaux de rénovation ou d’amélioration, qui devront être réalisés dans un délai de trois ans. Son montant sera au moins égal à 25 % du coût total de l’opération, le  plafond du prêt est fixé selon la zone géographique d’implantation du logement et du nombre de personnes destinées à l’occuper.

 

Quelques documentations :

Fiche d'informations prêt à Taux Zéro

Devis travaux et actions supplémentaires

Devis assainissement

Aides financières